Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes années solex / tranches de vie d'un solexiste soixante-huitard

Mon 3800

Publié le 6 Décembre 2013 par jacsox in Mes modèles

 

C'est celui-ci qui marquat le début de la collection actuelle. 

Il a été trouvé pour une somme modique pas très loin de la maison.

 

C'est le premier qui fut déshabillé de toutes ses pièces, nettoyées, révisées, remontées.

Le moteur a été entièrement démonté et refait : joints, roulements, segmentation : je me suis fait plaisir et surtout je voulais rouler sur un engin que je connaissais jusqu'au moindre de ses boulons, pour pouvoir rouler en toute sérénité à tous les instants.

Une envie de sortie ? suffit de lui mettre le nez dehors et de monter dessus : il démarre au quart de mètre et en route pour de nouvelles sensations le nez au vent.

 

Il me rappelle beaucoup le 3300 de mes 17 ans, le fidèle dextrier de ma jeunesse, celui avec lequel j'ai parcouru des milliers de kilomètres autrefois, par tous temps et à toutes heures.

Commenter cet article